Accueil > Commerce de proximité > Boucherie artisanale
Don contre don
Terminée
9 580€ sur 5 000€
 

192%

128 soutiens

Sauvons la boucherie de Saint-Rémy-sur-Durolle !  

    L’heure de la retraite a sonné pour le propriétaire de la seule et unique boucherie de Saint-Rémy-sur-Durolle, une charmante commune au cœur de l’Auvergne.

    Séduits par la région et la belle affaire qu’a su faire prospérer Monsieur Etaix, nous avons le beau projet de quitter notre Belgique natale pour reprendre cette boucherie et faire perdurer ce commerce de proximité cher aux habitants de Saint-Rémy-sur-Durolle.


    Avec ma fille Murielle, nous avons toutes les cartes en mains pour réaliser notre rêve, excepté un apport financier qui nous permettrait d’avoir l’accord de notre banque.

    Nous avons donc besoin de votre participation et de votre solidarité pour réunir la somme qui manque au lancement de notre projet. Quel que soit le montant, votre aide nous sera infiniment précieuse !


  Monsieur Etaix, le boucher actuel, nous attend pour transmettre le flambeau.



L' ARTISAN CHARCUTIER FABRIQUE TOUT CE QU'IL VEND.

La boucherie : un métier, une passion familiale    
    Depuis l’âge de 15 ans, je travaille avec passion dans le domaine de la boucherie-charcuterie, j’ai notamment tenu ma propre affaire pendant 27 ans dans un village belge. L’amour de mon métier m’a permis de remporter des concours de niveau international, notamment des médailles d’or pour mes spécialités : les boudins ou encore les pâtés à l’ancienne. J’ai transmis la passion de ce beau métier à ma fille Murielle, qui dès l’âge de 5 ans m’aidait déjà à préparer les brochettes !
Entre tradition et modernité
    Grâce à ma longue expérience dans le métier, et les nombreuses idées de Murielle, notre objectif est de développer la boucherie de Saint-Rémy-sur-Durolle qui bénéficie déjà d’une belle renommée dans la région. Nous souhaitons nous inscrire dans la tradition des produits régionaux de qualité que proposent déjà le boucher actuel, tout en apportant notre touche belge, en faisant découvrir nos spécialités aux Saint-Rémois     Nous proposerons une large gamme de viandes mais aussi de charcuteries fait maison. En période de fêtes, nous aurons plus de 20 goûts de boudins différents : aux poireaux, champagnes, mandarines, napoléon, etc. Toute l’année nous régalerons nos clients avec des pâtés de saison : provençal, aux chicons, au roquefort, etc. Enfin l’été, les brochettes rempliront notre étalage pour des barbecues savoureux.
                      
    Dans nos projets futurs, Murielle souhaite développer la livraison à domicile, une partie traiteur avec des plats prêts à être consommer, et enfin la vente de nos produits sur internet.
Saint-Rémy nous attend !
    A Saint-Rémy, nous avons reçu un accueil très chaleureux, toute la commune tient à préserver ses petits commerces de proximité et les habitants jouent le jeu ! Dans le bourg, la boucherie se situe à côté d’une boulangerie, de deux salons de coiffure, des restaurants, un bar, une agence immobilière, une presse, une mercerie, une pharmacie et deux épiceries ! Un dynamisme exceptionnel pour une commune de moins de 2000 habitants.     L’été, la population augmente grâce aux nombreux touristes qui viennent profiter de la nature environnante et de la base de loisirs de Saint-Rémy avec son plan d’eau, sa piscine, son spa, et ses nombreuses activités sportives ! reuses activités sportives !

                                                     

       Vous l’avez compris, nous croyons très fort au potentiel de cette commune auvergnate, et de notre future boucherie-charcuterie.

Grâce à votre générosité nous pourrions concrétiser notre rêve en juillet !




La collecte se fera en 3 paliers :

  • un premier palier de 5000 euros... pour l’apport financier permettant le lancement du projet.
  • Un deuxième palier de 6000 euros... pour le fond de roulement et l’achat de matériel (matériel de cuisson, cutter)
  • Un troisième palier de 7000 euros … pour l’achat d’une camionnette frigorifique afin de développer la livraison à domicile.
Merci à tous pour votre soutien ! 

Actualités

Mars 2018

31 mars 2018

3 ème pallier atteint... Chers contributeurs milles merci à tous le troisième pallier à été plus que dépasser  ç est merveilleux! Pour les 9 jours res... En savoir plus

28 mars 2018

2 ème pallier Milles merci le 2 ème pallier est atteint en ce jour... En route pour l objectif final 7000 euros  En savoir plus

21 mars 2018

1 pallier atteint Le premier pallier a été atteint  officiellement le 19 mars que du bonheur merci ! En route pour le 2 ème pallier... Grande n... En savoir plus

21 mars 2018

Grande action parrainage Des aujourd hui une grande action parrainage est lancée, tout futurs parrains ou futurs marraines se verra doubler sa contrepartie... En savoir plus

09 mars 2018

Flyers grande distribution en Belgique En savoir plus

03 mars 2018

Article la province en Belgique En savoir plus

02 mars 2018

Nouvel article de presse la province en Belgique En savoir plus

Février 2018

23 février 2018

Distribution affiche à Saint Remy sur durolle En savoir plus

14 février 2018

un avant goût de notre projet 'premier article de presse France 3 Auvergne' https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fauvergne-rhone-alpes%2Fpuy-de-dome%2Foriginaires-be... En savoir plus
31 mars 2018

3 ème pallier atteint...

Chers contributeurs milles merci à tous le troisième pallier à été plus que dépasser  ç est merveilleux! Pour les 9 jours restants nous avons créer l ultime pallier de 10 000 euros qui nous permettrait de faire des achats supplémentaires pour le fonctionnement de la boucherie... Des aujourd hui tout contributeurs qui nous aidera à atteindre cet ultime pallier aura un cadeau vip de la part de la boucherie charcuterie traiteur "père et fille" 

28 mars 2018

2 ème pallier

Milles merci le 2 ème pallier est atteint en ce jour... En route pour l objectif final 7000 euros 

21 mars 2018

1 pallier atteint

Le premier pallier a été atteint  officiellement le 19 mars que du bonheur merci ! En route pour le 2 ème pallier... Grande nouveauté du jour la contrepartie vip et l action parrainage 

21 mars 2018

Grande action parrainage

Des aujourd hui une grande action parrainage est lancée, tout futurs parrains ou futurs marraines se verra doubler sa contrepartie ?par exemple une planche gourmande pour 2 personnes le futur parrain  ou future marraine aura droit à une planche gourmande de 4 personnes. L action  est valable sur toutes les contreparties tout au Long du 2 ème pallier. Futurs parrains ou futures marraine on compte sur vous  

09 mars 2018

Flyers grande distribution en Belgique


03 mars 2018

Article la province en Belgique